Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Pointes d'athlétisme
13 novembre 2010

Comment bien insérer des pointes sous vos chaussures ?

pointes_athletisme

Lorsque vous ouvrez la boîte qui contient votre nouvelle paire de pointes d’athlétisme, vous trouverez également un petit sachet de pointes et une clé à pointes. Comment bien les visser ? Et quelle est cette pointe plate qui se trouve parfois avec les autres ? Rassurez-vous, l’insertion des pointes sous vos chaussures d’athlé est une procédure simple.

Les choses dont vous aurez besoin :

- Pointes d’athétisme
- Sac de pointes
- Clé à pointes
- Eventuellement de la vaseline

Calez la semelle de vos pointes entre vos jambe, le talon orienté vers vous (hormis les pointes de saut en hauteur et les pointes de lancer de javelot, qui possèdent des pointes au talon, l’emplacement des pointes se situe bien entendu à l’avant du pied).

1. Comptez le nombre de trous pour savoir de combien de pointes vous avez besoin pour chaque chaussure.

2. Ouvrez le sac de pointes et séparez les pointes plates des autres. Comptez les pointes pour chaque chaussure (généralement entre 5 et 10 par chaussure).

3. Vissez la première pointe, d’abord à la main. Si celle-ci résiste, ne forcez pas sous peine d’abîmer le filetage ou de visser la pointe de travers. Ajoutez une petite goutte de vaseline si besoin. Ensuite, utilisez la clé pour serrer fermement les pointes. Ne serrez pas trop fort, sinon vous aurez du mal à les enlever par la suite lorsque celle-ci seront usées.

4. La pointe plate,  si vous souhaitez l’utiliser, doit se positionner au centre de la semelle. est souvent mis dans le trou central, s'il en existe un. Notez que cette pointe plate est facultative et qu’elle peut être remplacée par une pointe normale. Utilisée, elle permet de conserver les trous des pointes exempts de saleté.

Publicité
Publicité
Commentaires
Pointes d'athlétisme
Publicité
Publicité